Info sur la Phoenix 400

Mise a jour de la Phoenix 400

01/02/2019 - Modification du placement de la tourelle pour une meilleure stabilité à l'usage.

02/01/2019 - Changement des distributeurs hydrauliques (ajustement des tiroires amélioré).

04/12/2018 - Les moteurs hydrauliques d'avancement de la mini pelle sont passés de 160cc en 200 cc de série sur toutes les machines. 

Quelle Motorisation choisir?

Lors de votre commande de la Phoenix, il vous est possible de choisir entre le moteur 6.5, 9.5 ou 14 cv.

Il est important de savoir que la puissance de la machine n'augmentera pas avec le moteur, celle ci sera constamment de 1.6t.

Le changement de motorisation permet de fluidier les commandes pour exploiter au mieux la machine.  

Le moteur 6.5 avec couronne standard, cela convient pour un usage ponctuel et pour de petits travaux (entre 100 et 140 h de travail par an)

Le moteur 9.5 Kohler avec couronne professionnelle, convient pour un usage semi pro, quel que soit le type de travail.

Le moteur 14 Kohler avec couronne professionnelle, convient pour un usage semi pro désirant principalement utiliser des outils type taille haie.


Rotation de la tourelle?

  • Rotation tourelle ph400
  • Rotation tourelle ph400

La tourelle d'origine de la Phoenix ne permet pas une rotation illimitée, celle ci a un point de butée déplaçable (voir photos ci jointes).

La butée est nécessaire car la transmission d'huile au niveau des moteurs hydrauliques et de la lame est faite par des flexibles hydrauliques passant au centre de la machine.

Si vous désirez tout de même une rotation illimitée, il est possible de monter un joint tournant, le tarif est mentionné dans le bon de commande. 

Joint tournant?

Joint tournant ph400

Le joint tournant permet de s'affranchir de la butée de rotation, cette pièce permet la transmission de l'huile hydraulique jusqu'à la lame et au train de chenilles permettant ainsi une rotation illimitée de la machine.